IRESCO est membre du groupe technique consultatif pour l’étude intitulée « Briser les obstacles à l’accès à un traitement antipaludique efficace parmi les communautés touchées par le conflit des régions du Sud-Ouest et du Littoral »
Financée par l’initiative 5% et mise en œuvre par l’ONG Reach Out, cette étude vise à apporter une réponse aux énormes défis auxquels sont confrontés les communautés des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest pour accéder à un traitement approprié contre le paludisme et d’autres maladies courantes, du fait d’une perturbation de la prestation des soins de santé provoquée par les conflits armés liés aux mouvements sécessionnistes dans ces deux régions.
L’objectif de cette recherche de trois ans, qui sera menée en partenariat avec Malaria Consortium et KASAFRO, est d’améliorer l’accès à une gestion efficace des cas de paludisme dans ces communautés touchées par les conflits. Dans le cadre de cette étude, un groupe consultatif technique (TAG), dont IRESCO est membre, a été mis sur pied. Le Groupe consultatif technique de cette étude est une équipe d’experts en gestion des programmes et recherche sur le paludisme, créée pour fournir des conseils externes et techniques pour améliorer la qualité de la recherche, et pour aider à la diffusion efficace des résultats de la recherche.
L’objet de ce groupe est d’assurer une qualité standard de la recherche formative à travers l’appui à l’élaboration d’une proposition de recherche formative avec un accent particulier sur l’articulation de cette recherche avec d’autres études en cours, telles que l’enquête comportementale sur le paludisme (MBS ou Malaria Behavior Survey) et les études sur les boîtes de correspondance du paludisme du PNLP ; assurer la complémentarité des études et la non-duplication. IRESCO a été sollicité pour être membre de ce groupe technique au vu de son expertise en matière d’études portant sur l’accès aux soins.
© Copyright 2013 - 2024, IRESCO.
Tous droits réservés