INSTITUT POUR LA RECHERCHE, LE DEVELOPPEMENT SOCIO-ECONOMIQUE ET LA COMMUNICATION
EN FR Donation

Construction d’un Centre de santé intégré et ...

Construction d’un Centre de santé intégré et d’une adduction en eau potable

Les populations vivant en zone rurale sont très souvent confrontées aux problèmes d’accès aux soins de santé primaires, à l’eau potable et somme toute au bien-être. C’est le cas des populations de Ngomo, une localité située à quelques encablures de Monatélé, dans la province du Centre. Préoccupé par le développement communautaire, notamment en zone rurale, l’IRESCO a procédé à une étude exploratoire, en mars 2004, en vue d’identifier les besoins de cette communauté de près de 5.400 âmes.

Le choix de cette localité se fonde sur la position stratégique qu’elle occupe, sur l’axe routier Yaoundé - Bafoussam, deux zones de forte affluence. La récurrence et la gravité des accidents de la circulation, le nombre élevé des maladies hydriques du fait d’un accès limité à l’eau potable, la forte demande en vaccinations et en soins prénataux constituent autant de critères ayant pesé sur la sélection.

Au terme de cette étude exploratoire, l’IRESCO a traduit les besoins identifiés en projet et obtenu des financements du Haut Commissariat de Grande-Bretagne au Cameroun pour sa réalisation. Il s’agissait, en général, de la construction d’un Centre de santé intégré et d’une adduction en eau potable. Le projet a été conduit jusqu’à terme en mai 2005 et évalué par le bailleur de fonds, qui ne manquera pas de souligner la célérité et la qualité du travail accompli.

Centre de sante de NGOMO

Portfolio

INSTITUT POUR LA RECHERCHE, LE DEVELOPPEMENT SOCIO-ECONOMIQUE ET LA COMMUNICATION

© Copyright 2013 - 2024, IRESCO.
Tous droits réservés

TEL : +237 222 311 014 / 222 319 778
FAX : +237 222 319 778
B.P : 13 888 Yaoundé, Cameroun
Siège social Yaoundé, Immeuble Situé après la Brigade de Gendarmerie de Mendong
Réalisé par avec par OZO Soft