Lors de la célébration de la 58e Edition de la fête de la Jeunesse, IRESCO a organisé la 3ième édition d’ALLÔ les jeunes auprès des élèves du Collège les SAPINS et de l’Institut Bilingue Baudelaire (IBB) à Yaoundé. Le slogan retenu par l’équipe de l’IRESCO, le personnel des établissements et les jeunes pour cette 3ième édition était : « Mon Avenir d’abord ».
Dans le cadre de cette édition, des activités de sensibilisation ont été conduites au collège les SAPINS le 05 février et à l’Institut Bilingue Baudelaire (IBB) le 9 février. L’équipe de l’IRESCO a sensibilisé les jeunes sur le changement de comportement en milieu scolaire et extra-scolaire, la santé sexuelle et la lutte contre les IST avec une emphase sur le VIH. Cette phase a été suivie d’une session d’échanges couplée à des animations diverses. Un jeu-concours sous forme de questions réponses sur les thématiques abordées a été organisé et des primes ont été remises aux élèves actifs pour les encourager. En outre, des supports de communication, produits par IRESCO sur des thématiques relatives à la lutte contre les IST et notamment le VIH, ont été distribués.
Par ailleurs, au cours de la semaine de la jeunesse, IRESCO a participé à la célébration de la 58e édition de la fête de la jeunesse sous le thème « Jeunesse, import-substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun ».
L’équipe de l’IRESCO a profité de cette occasion pour mobiliser la jeunesse et l’encourager à saisir les opportunités offertes par le Gouvernement et ses partenaires. C’était également l’occasion de rassembler les jeunes et de susciter leur engagement aux valeurs de patriotisme, de paix, de santé, de solidarité, de travail, d’intégrité, de mérite, de fierté, de volonté de vivre et de réussir, dans la cohésion sociale et pour le développement du Cameroun.
© Copyright 2013 - 2024, IRESCO.
Tous droits réservés