Après deux années d’absence à cause de l’apparition de la pandémie COVID-19, l’année 2022 a été marquée par le renouement de la tradition avec la célébration effective par la jeunesse camerounaise de sa 56e fête nationale. Sous le thème « Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameroun », IRESCO n’est pas resté indifférent à cette manifestation.
La célébration s’est faite avec les élèves du Lycée Bilingue de Mendong lors de la Kermess : une fête organisée à l’occasion de la semaine de la jeunesse rassemblant tous les élèves autour des activités ludiques. La contribution de IRESCO lors de cette kermesse a été de sensibiliser les jeunes sur le changement de comportement en milieu scolaire et extra-scolaire sur la question de la santé sexuelle et reproductive et de lutter contre les IST/Sida. Suite à cette phase de sensibilisation, le personnel de IRESCO a procédé à une séance d’animations par des questions-réponses avec plusieurs de lots à gagner.
De commun accord entre les administrations de IRESCO et du Lycée, la jeunesse du Lycée Bilingue de Mendong a adopté le slogan « Le sexe ça peut attendre…Mon avenir d’abord », conçu par IRESCO dans le cadre de ses activités de lutte contre le VIH/Sida, la sexualité précoce et les grossesses non-désirées.
© Copyright 2013 - 2024, IRESCO.
Tous droits réservés