Dans la cadre de la collaboration avec Grant Management Solutions (GMS), IRESCO a remporté deux missions en 2015 dans le cadre de l’appui fourni respectivement au Burkina Faso et au Tchad pour la négociation de leurs subventions auprès du Fonds mondial.
La première mission effectuée à Ouagadougou au Burkina Faso en trois visites d’Avril à Décembre 2015, a consisté à apporter l’appui au Ministère de la Santé du Burkina Faso dans le cadre de la négociation des subventions relatif au nouveau modèle de financement du Fonds mondial. Cet appui a abouti à la signature de 03 subventions à savoir : 01 paludisme, 01 VIH, 01 Renforcement du système de santé, signées entre le Ministre de la santé du Burkina Faso et le Fonds Mondial. Au terme de cette mission, IRESCO a été retenu pour renforcer les capacités des récipiendaires principaux et SR du Burkina Faso pour la mise en œuvre des tableaux de bord des bénéficiaires principaux du Fonds Mondial. Cette mission s’est réalisée en 03 visites d’environ 10 jours chacune. IRESCO a pu mettre à disposition un expert en gestion des approvisionnements et des stocks.
La deuxième mission a consisté à l’appui au Fonds de Soutien au Activités en matière de Population (FOSAP) du Tchad pour la négociation des subventions dans le cadre du nouveau modèle de financement. Cette assistance s’est soldée par la signature des subventions VIH et TB entre le Fonds Mondial et le Tchad. Toutefois, cette mission a été effectuée à Genève en Suisse, en raison des problèmes de sécurité survenus au Tchad.
© Copyright 2013 - 2025, IRESCO.
Tous droits réservés